Rivière de la Diable en Packraft

Le premier Drop In (mise à l’eau) se situe au pont de la rue du Pont de fer, pour s’y rendre nous faudra emprunter la rue du Pont de fer près de la caserne de pompier et non la première qui vous mènera du mauvais côté de la rivière (pont fermé).

Comme le pont est fermé, il sera aussi possible d’y laisser notre voiture. Le temps de gonfler notre embarcation et de marcher quelques pas, nous pouvons lire le trajet sur une carte confirmant le débit du réseau de canotage.

Mont-tremblant_parcours

Le Drop in est soigneusement travaillé, les responsables ont même pensé à une rampe permettant d’accéder à la rivière sans se mouiller les pieds (gros luxe!).

Une fois à l’eau, on peut apercevoir à 100 mètres environ l’eau vive. En mai l’eau est suffisamment profonde pour passer sans frottement, mais d’après moi au mois de juillet cette section devra être marcher.

L’eau est claire, derrière nous on peut apercevoir la neige qui parsème les pistes de ski du mont Tremblant et le soleil est au rendez-vous, que demander de plus….

Arrivé au km 2, Drop out ou Drop in selon les besoins sous le pont de la montée Ryan, de l’autre côté on peut apercevoir le Scandinave SPA reconnu pour ses bains nordiques.

Ont jasent (moi et ma fille), on rit et plus loin le long du terrain de golf on aperçoit les cerfs de virginie, ils sont trois qui nous observent sans bouger. Je film la séquence, mais malheureusement mon téléphone n’est pas très efficace en mode vidéo, j’essaie encore et finalement j’abandonne, le temps pour prendre une photo nous ne les voyons plus.

Prochaine section un rapide de classe 1 sur une distance d’environ 50 mètres, rien de vraiment difficile, mais qui demeure quand même agréable pour notre première sortie de l’année.

km 7, Drop in ou Drop Out, on aperçoit des oies et des canards.

Mont_tremblant_packraft

Km 10, halte avec table pour se reposer et prendre une petite collation.

Entre le km 10 et 13, nous approchons des zones habitées (chalets, maisons) ainsi que quelques plages désertiques et le camping de la Diable.

Arrivé à la municipalité du Mont-Tremblant, juste à droite après le pont de la municipalité ne manquez pas les œufs à la bénédictine du restaurant le Coq chantant, ils sont excellents!

À 300 mètres sur la gauche on peut apercevoir le parc au fil de l’eau situé derrière l’hôtel de ville de la municipalité du Mont Tremblant.

Fin du 13 km de canotage sur la section de la Diable de la municipalité du Mont Tremblant et retour à vélo au km 0.

Durée de la descente: 3 heures

‪#‎thisispackrafting‬ #packraft #bikeraft #bikerafting

#Packrafting #canot gonflable #canot léger #canot ultra-léger

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s