Installations des sangles de maintien

Les sangles de maintien ne sont pas toujours offertes avec les packraft, et pourtant elles peuvent vraiment faire la différence pour ceux qui aiment jouer dans l’eau vive.

Le fait d’avoir des sangles de maintien permet au pagayeur et à au packraft de faire qu’un. Avec ces sangles vous aurez une meilleure sensation de votre packraft et un meilleur contrôle dans les vagues.

Une autre application pour les gens expérimentés et possédant une certaine souplesse est pour l’esquimautage. Sans les sangles il est impossible de retourner l’individu et le packraft simultanément.

Pour l’installation de mes sangles j’ai essayé de suivre les recommandations des sites Américains, mais malheureusement les colles qu’ils (NRS) utilisent ( Clifton Uréthane et d’un solvant MEK.) ne sont pas disponible au Canada et ne peuvent traverser les frontières.

 

À l’aide de certains forums québécois, j’ai réussi à trouver une équivalente, j’ignore cependant si cette colle sera aussi durable que celle de la compagnie Clifton.

Voici ma procédure pour coller mes attaches permettant de maintenir les sangles.

 

Pour plus d’information sur le sujet ou d’autres alternatives: www.depannezvous.com section plein air

Laisser un commentaire

