Essai du Gnu (Alpacka Raft)

Le GNU

J’ai fait l’essai (essai de courtes durées sur de l’eau calme seulement) d’un Gnu avec du tissu Velcran, et j’ai été assez impressionné par sa rigidité.

En comparaison avec l’Explorer FX 42,

Le Gnu est plus lent sur le départ, ce qui n’est pas vraiment l’idéal pour l’eau vive.

Sa vitesse de croisière du Gnu avec le tissu Velcra est nettement supérieure à celui d’un Explorer FX 42.

Même si la dimension extérieure du GNU est supérieure à celui de l’Explorer FX 42, la dimension intérieure de l’Explorer FX 42 demeure supérieure. Cependant la surface en po² du GNU avec ses 986 po² demeure supérieure à celui du Explorer FX 42 qui totalise une surface de plancher de 884.5 po².

Le fait que les pointes du GNU soient basses et pointues le rendra plus efficace au vent de face ce qui est idéal pour les grands voyageurs. En contrepartie ses pointes rendront le GNU plus vulnérable en eau vive (passage des vagues de 2 pieds et +) que l’Explorer FX 42.

Le siège du centre est très solide et confortable, lorsqu’on insère nos jambes à l’intérieure (tube et siège) de l’embarcation, on ressent une pression sur nos jambes qui permet de faire qu’un avec notre embarcation. Malheureusement en discutant avec le propriétaire du GNU il me fait remarquer qu’après 2 heures d’utilisation cette position devient très inconfortable, il préfère son GNU sans cette option.

Les deux modèles (sur papier) possèdent des tubes de 12 pouces, mais en réalité le GNU avec le tissu Velcra a une forme vraiment ronde, tandis que l’Explorer FX 42 sa forme est plutôt ovale. Une fois assis (sans siège) à l’intérieure du GNU on constate rapidement la différence.  Nos coudes sont à  90 degrés avec notre corps, ce qui signifie que sa hauteur est supérieure d’environ 1 pouce que mon Explorer FX 42. Pour compenser cette hauteur, le propriétaire utilise un matelas de sol, qu’il plie en deux.

 

 

 

Spay Deck

En option, Alpacka Raft offre une possibilté pour le GNU: Le Cruiser Spray Deck.

 

Voici plus de détail au sujet de GNU

Dimension modèle 2015

Longueur extérieure: 300 cm (118 po.)

Longueur intérieure: 147 cm (58 po.)

Largeur extérieure: 104 cm (41 po.)

Largeur intérieure: 43 cm (17 po.)

Diamètre du tube: 30 cm (12 po.)

Publicités

3 réflexions sur “Essai du Gnu (Alpacka Raft)

  1. Bonjour, je voudrais prendre contact avec vous car je m’apprête à acheter un GNU et j’aimerai avec des conseils spécifiques (on fait du raid aventure, et j’aimerai vous questionnez sur 2 ou 3 points…) Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s