Technique de récupération nautique

Comme toutes les autres embarcations d’eau vive, il est recommandé d’avoir certaines bases en technique de récupération.

Ces techniques vous permettront de récupérer les pagayeurs qui auront exécuté de fausses manœuvres, mais aussi votre embarcation.

Moi-même j’ai fait ce genre de stage en eau vive et j’ai adoré ma fin de semaine, on apprend tout en s’amusant avec des formateurs hyper qualifiés.

Pour ma part j’avais suivi mon niveau III eau calme et eau vive III, puis Formateur (canot) avec la Fédération Québécoise de Canot et Kayak (FQCK), mais il y a très longtemps, les techniques se sont grandement améliorées depuis.

Par chance la compagnie NRS a fait plusieurs vidéos permettant de me rafraîchir les techniques de récupération. Certaines de ces techniques peuvent être utilisées pour le packraft et d’autre non.

Par exemple une technique de récupération d’un « Cravatage » n’est pas vraiment efficace sur une embarcation dégonflable.

Malgré ce rafraîchissement, je pense sincèrement m’inscrire de nouveau dans ce genre de formation…

Laisser un commentaire

